top of page
1.jpeg

L'escale intempestive

Découvrez la conception et l'installation créée par Martine Hoyas à l'occasion du festival On s'jette à l'O.  

Intention artistique

La proposition plastique pour l’installation « escale intempestive » fait écho au travail d’atelier de Martine Hoyas qui conditionne plastiquement des surfaces faites de plans suspendus : les Oripeaux.

 

Elle est conçue de manière ludique, joyeuse, et parfois sonore. Une installation faisant écho à l’idée d’accostage. Des pans colorés suspendus s’éploient de l’eau à la terre telle une image de débarquement, d’abor-dage, avec le désir de s’inscrire dans le paysage.

 

Une halte en cours, qui invite au déploiement massif de couleurs, de plans dans l’espace aérien dela berge, qui propose une image fixe d’un quelque chose en cours.Une évènement plastique coloré, manifestant l’idée de mouvement, de manœuvre d’une escale àcontre temps.

Découvrir l'installation 

Lieu d’implantation de l’installation Escale Intempestive - l’allée des grands platanes, derrière l’auberge de la Roussille.

Martine Hoyas

Martine Hoyas est une artiste plasticienne originaire du Nord de la France. Après avoir obtenu son diplôme Nationale Supérieur en Expression Plastique en 1987, elle enseigne l'art plastique et appliqué jusqu'en 2012. Depuis 2011, elle s'est installée à Niort et poursuit sa carrière artistique.

Retrouvez ici la dernière exposition de l'artiste intitulée: "Confronter la fragilité avec la force, le durable avec l’éphémère" réalisé en 2023. 

fond.png

S'abonner

Site internet

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page