top of page
Capture d’écran 2024-05-11 à 15.17.54.png

GROUPE LAPS 

Le groupe artistique international localisé à Lyon, propose pour l'édition "On s'jette à l'O" de réaliser une installation mélangeant plusieurs outils ou support à la fois visuels et sonores. A l'occasion du festival, le groupe propose une installation in-situ, localisé à l'écluse de la Roussillle et visible du 29 au 31 Août 2024

Qui sont-ils ? 

Le groupe LAPS est composé d'une équipe de scénographes, vidéastes, concepteurs du son, éclairagistes et de plasticiens. Ce groupe à pour vocation de réaliser des productions artistiques mélangeant les supports et les outils de création. En découvrant une installation du groupe, vous pouvez non seulement observer des installations lumineuses novatrices mais également un accompagnement sonores époustouflant ! Mais le groupe ne propose pas uniquement des installations, ils sont aussi très productif en matière de films ainsi que de dispositifs multimédia.

Le groupe LAPS a déjà produit de multiples installations en Europe mais également dans d'autres pays et continents, tel que l'Afrique au travers de l'installation Key Frames à Dubaï ou au Proche-Orient à Jérusalem. 

Key Frames

Key Frames est un concept d'installation nocturne faite pour l'espace public. Cette oeuvre se compose de personnages installés dans diverses positions inspirées des de la toile des escaliers  de Marcel Duchamps.

Ainsi, la chronophotographie et la cinétique sont mises à contribution pour donner l'illusion de mouvement à ces personnes qui envahissent des structures architecturales entières. 

À l'occasion du festival, vous aurez l'opportunité d'assisté à un véritable art plastique scénarisé du 29 au 31 Août 2024. 

Key Frames à Dubaï en 2014

Capture d’écran 2024-05-11 à 15.19.50.png
Capture d’écran 2024-05-11 à 15.24.44.png

Key Frames à Durham en 2013 

fond.png

Contacter le groupe

+33 (0)1 43 63 20 19

E-mail

S'abonner

  • Vimeo
  • Flickr
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page