Les Artistes Plasticiens 2022

Du 10 juillet au 15 septembre 2022, le temps d'un été, 10 installations plastiques sont à découvrir le long et sur la Sèvre Niortaise.

IMG_9824.jpg

En 2021, les installations proches du Land Art s’inspiraient du bois et ses dérivés. Le thème de cette nouvelle édition est Habitat d’espèces/ Espèces d’habitat.

 

A la lisière entre l’espace protégé et l’installation, les plasticiens chercheront à « s’inclure » dans le fragment de paysage défini au repérage. Une attention particulière est portée sur l’occupation du fleuve.

 

Un appel à projet a été publié en décembre 2021 par le réseau de l'association, Astre et FRAAP. 50 artistes locaux, régionaux et étrangers ont proposé leurs candidatures.

 

Un jury composé de 3 artistes ayant participé à la première édition a sélectionné fin janvier les artistes répondant au plus près à la thématique et au projet Pars_Cours Vers la Mer.

La Galerie d’art Desmettre, voisine de notre association et du restaurant La Roussille accueille une exposition collective des artistes de cette édition du 10 juillet au 15 septembre.

 

Des croquis de leurs projets et/ou de petites réalisations personnelles seront rassemblés à l'intérieur et à l'extérieur de la Galerie. Le vernissage aura lieu le soir de l’inauguration, le 10 juillet à 18 heures.

Nos artistes

Logo pcvm vectoriel.webp